L’ÉTHIQUE

ethique LDAPNProcessus de Kimberley
La Maison LA DUCHESSE AUX PIEDS NUS s’engage à respecter des normes de déontologie élevées garantissant l’intégrité, la transparence, la conformité des lois en vigueur.
Toutes les caractéristiques des produits que nous vendons sont divulguées exactement et en totalité.
Les diamants proviennent de différentes sources mondiales. Depuis plusieurs années, la communauté internationale se soucie du lien qui est susceptible d’exister entre le commerce de certains diamants bruts et le financement de conflits armés, particulièrement en Angola, en Sierra Leone et en République démocratique du Congo. En tant qu’entreprise responsable et citoyenne, nous souhaitons activement promouvoir les dispositions mondiales sur les « diamants de guerre ». Aussi, nous ne nous fournissons que chez des fournisseurs reconnus et établis, qui eux-mêmes s’engagent à ne pas fournir de « diamants de guerre ». Ce critère est un des points de sélection de nos fournisseurs. L’adhésion à ces principes est recouvert par ce qui a été appelé le « Processus de Kimberley ». Nous ne tolérons en aucun cas l’utilisation d’une main d’œuvre forcée, redevable par endettement, captive ou prisonnière.
Nous sommes contre toute forme de discrimination, qu’elle soit basée sur l’origine ethnique, de la religion, du sexe, de la caste, du handicap.

Fabrications authentifiées par un poinçon de « Maitre Joaillier»
Toutes nos collections LA DUCHESSE AUX PIEDS NUS sont frappées du poinçon de Maitre et du poinçon d’état. Elles sont faites et finalisées à la main par nos joailliers. Nous réalisons aussi des créations de bijoux sur mesure. Le poinçon d’État, permet de marquer les bijoux et de certifier les teneurs des différents métaux tout en désignant que c’est notre maison qui produit la pièce. Il contribue à mettre en lumière l’ensemble de la chaîne de compétences depuis la conception jusqu’à la promotion des bijoux.

Métaux précieux, perles et pierres contrôlés
Tous les bijoux que nous proposons sont conçus avec de l’or 18 carats, rose ou blanc. Les perles et pierres utilisées sont de véritables perles et pierres de culture naturelles.
La nature et l’authenticité des pierres décrites sont garanties par la maison LA DUCHESSE AUX PIEDS NUS et le professionnalisme reconnu de ses fournisseurs.
Chaque pierre est définie par un descriptif établi par les diamantaires selon les critères internationaux des « 4Cs » : carat, colour, clarity and cut (poids en carats, couleur, pureté et taille du diamant).
LA DUCHESSE AUX PIEDS NUS utilise pour ces collections que du diamant haut de gamme, d’une couleur entre blanc incolore F et quasi-incolore G, et d’une pureté entre VVS1 et VS1.

Certificats d’authenticité
Pour chaque bijou acheté, nous vous fournissons à la demande un certificat d’authenticité pour les matériaux et pour les pierres utilisés. Le descriptif est  établi sur la base des informations transmises par nos diamantaires/lapidaires (poids, index de pureté, index de couleur).Veuillez noter que dans la profession, un certificat n’est jamais délivré pour une pierre de moins d’un carat, sauf sur demande, et frais à la charge du client. Veuillez noter qu’en cas de retour ou d’échange, la présentation du certificat d’authenticité sera exigée.

Share Button
quis, eget Praesent Curabitur ut non ante. vel, tempus venenatis, eleifend