A la croisée de l’art et de la mode, de la tradition et du design.

Anne Roussel

Anne Roussel est la créatrice et fondatrice de la marque LA DUCHESSE AUX PIEDS NUS.

Elle fait carrière comme directrice artistique dans le monde de la mode et du luxe pendant plusieurs années, à Paris et à l’étranger. C’est en travaillant pour les bureaux de style qu’elle voyage et s’enrichit de ses rencontres avec d’autres goûts et cultures.

Tout au long de son histoire personnelle et professionnelle, les bijoux et la couture se sont entremêlés.
Pour approfondir et actualiser les modestes connaissances que ses grands-parents bijoutiers lui ont léguées, elle fait une formation de bijouterie/joaillerie/gemmologie.

A peine, maitrise-t-elle le travail à la cheville, que son entourage lui commande déjà les premières créations.
Souhaitant redonner de la valeur au savoir-faire, elle imagine le principe des « Collector », des bijoux édités en série limitée. « Cela me permet de retrouver le sens originel du mot collection et de m’adresser aux personnes qui ont envie de retrouver des objets uniques, avec une intention. »

Chaque fois qu’un de ses clients lui commande un modèle unique, elle s’appuie sur son expérience mode et esquisse des croquis.

« Il ne s’agit pas seulement de dessiner une bague ou un collier.  Il m’est important que le bijou soit singulier, comme chacun, qu’il fasse corps avec la peau et notre gestuelle quotidienne. »

Notre style

Se démarquer de la standardisation, ne pas céder au conformisme, préserver un choix créatif dans les collections est le fil d’or de la marque.

C’est ce qui permet de transgresser les frontières traditionnelles pour façonner des bijoux contemporains et novateurs à la fois.
Une inspiration puisant autant dans la beauté de certaines lignes architecturales que dans l’univers de la mode, comme un prolongement des codes de l’élégance.

La marque a une volonté de parti pris fort et diffuse des produits d’avant garde comme les doubles-bagues ou les bijoux d’oreilles.
Comme dans le vrai luxe, les bijoux n’ont rien d’ostentatoire.

LA DUCHESSE AUX PIEDS NUS  aime l’art, la différence, l’étonnant, le nouveau…
Une vision originale et couture à la fois.

Notre savoir-faire

atelier« En haute couture,
il faut concevoir la doublure d’un vêtement
avec le même degré de finitions que l’endroit »
assurait Christian Dior.

Préservant la richesse du travail manuel, chaque bijou est d’abord sculpté à la main. Selon la finalité, certains des modèles sont réétudiés avec les technologies de pointe, telles que la conception 3D.

Les pièces sont fabriquées en France, uniquement par des artisans de joaillerie ou à l’atelier à Paris. Par souci du détail, mais aussi par plaisir du travail bien fait, nous appliquons un contrôle qualité exigeant pour assurer à tous les clients la quasi-perfection des bijoux commandés.

Ainsi, à la croisée de la tradition et de l’innovation, chaque pièce est choyée et devient un objet unique de collection.

Nos valeurs

Engagement de qualité :
Face à la démocratisation du diamant et à la confusion potentielle causée entre autres par les traitements synthétiques, LA DUCHESSE AUX PIEDS NUS veut sauvegarder et entretenir le sens éternel du diamant.
Le monde des diamants reste fascinant, difficile et précieux et doit continuer à être considéré comme une source durable de valeur.
La marque travaille uniquement avec des gemmes de tailles, couleurs et puretés de choix.

LA DUCHESSE AUX PIEDS NUS n’utilise pour ces collections que du diamant haut de gamme, d’une couleur entre blanc incolore F et quasi-incolore G, et d’une pureté entre VVS1 et VS1.

clarte-diamant-01
clarte-diamant-02

Engagement Éthique :
LA DUCHESSE AUX PIEDS NUS travaille uniquement avec des diamants certifiées non impliqués dans le financement des conflits armés et en conformité avec les résolutions des Nations Unies, du moins à sa connaissance et d’après les garanties écrites délivrées par ses diamantaires.

Share Button
libero. felis nunc risus velit, efficitur. fringilla